à propos d’Arielle Monnerot-Dumaine

Arielle Monnerot-DumaineDiplômée de Dauphine et de Sciences Po Paris, Arielle Monnerot-Dumaine a 15 ans d’expérience dans le Retail Luxe et Haut-de-Gamme : après avoir travaillé dans des Maisons de Couture comme Christian Lacroix, Sonia Rykiel et Kenzo, elle acquiert sa première expérience de pilotage de business unit et de conduite du changement à la Direction des Achats du Printemps au moment où l’organisation des achats du grand magasin connaît de profondes mutations.

Pendant les 7 ans qu’elle passe au Printemps, elle accompagne la montée en gamme de l’enseigne, en prenant successivement la responsabilité de la Maroquinerie, la Maison et la Lingerie.

Sa passion pour la distribution sélective la conduit au Comité de Direction du magasin Louis Vuitton des Champs Elysées. Avec ses 300 salariés de 40 langues différentes, son ouverture 7 jours sur 7, et ses enjeux de chiffre d’affaires énormes, le magasin des Champs Elysées est un défi d’organisation, de management et de relation-client auquel elle participe avec ardeur pendant près de 3 ans.

En 2009, elle décide de créer Le jour porte conseil, société de conseil en efficacité commerciale, qui travaille pour des marques fortes comme Baccarat, Bernardaud, BMW, Christofle, Citadium, Guerlain, Hennessy, Jimmy Choo, LVMH, Le Printemps, Puig, Tiffany&Co, le Groupe Richemont etc. De l’amélioration de la productivité des points de vente à la recherche du meilleur parcours-client, du management d’équipe à la cérémonie de vente sur-mesure, Le jour porte conseil a un seul credo : créer du lien avec le client pour assurer la pérennité du business, en BtoC ou BtoB.

Parallèlement, elle enseigne le Retail à Dauphine en Magistère de Gestion et en Master 2 Luxury Management et à la Jiao Tong University à Shanghai.